CinéSmars

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné, Ciné, CinéSmars !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Nine de Rob Marshall

    CinéSmars
    CinéSmars
    Meilleur Film
    Meilleur Film


    Messages : 684
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    Nine de Rob Marshall Empty Nine de Rob Marshall

    Message par CinéSmars Lun 15 Mar - 14:18

    Nine de Rob Marshall Nine10

    de Rob Marshall
    avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Fergie, Nicole Kidman, Sophia Loren, Kate Hudson, Julien Dench, ..
    .

    Synopsis :

    Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
    Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête.

    Critique :


    Cette critique devrait être courte. Car les choses à dire dessus sont très clairs :
    Et je m'inspirerais de Séverine pour ce faire, en n'espérant qu'elle ne m'en veulent pas de ce que je vais dire dessus ... !

    Les +

    - Acteurs en forme, qui y croient, Day-Lewis en haut de la barque.
    - Un show à l'américaine, synchronisation parfaite et précise, tout est nickel
    - Une jolie photo malgré une atmoshpère trop caricaturale
    - Des décors impeccables (hormis ceux représentant le pays)

    Les -

    - C'est chiant.
    - Les musiques et chansons sont lassantes.
    - On en finit par espérer à chaque scène qu'il n'y aura pas de nouvelles scènes.
    - Trop long.
    - Caricature de l'Italie trop hollywoodienne.
    - Souffre de son côté "remake" de 8 1/2 de Fellini et Rob Mashall en ai loin, très loin.
    - J'ai peur de voir ce que Marshall va faire de James Bond, aargh

    Nine de Rob Marshall Nine-cruz

    Et en bonus, pour montrer que je suis tendre par rapport à certains, la critique du Monde qui est comment dire ... limite dégueulasse :

    http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/03/02/nine-l-insulte-faite-au-cinema-italien_1313341_3476.html

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:58